Notre retour ayant eu lieu le 22 septembre, j’ai pu très rapidement reprendre contact avec les fileulles et avec Hari.
Mercredi, je suis allée saluer les Mamans qui étaient à la C.E pour un versement important à la veille de la rentrée scolaire ; là on peut voir les « cigales et les fourmis » mais surtout celles qui commencent à bien s’organiser pendant les vacances et à vraiment économiser en vue des frais d’inscriptions. Cela montre bien les différences de caractères de chacune mais aussi il faut le reconnaître, le résultat du travail de l’association.
Samedi je suis allée à la réunion mensuelle. Comme le dit Hari, ce n’est pas la réunion la plus intéressante car une bonne partie du temps a été consacrée à vérifier pour les retardataires que l’année 2011-2012 est bien soldée et récupérer les derniers résultats – plusieurs succès au Bac et même des mentions ! vu les difficultés de cette année scolaire, c’est très réjouissant .
Les grèves dans les écoles publiques ont amené un important désordre chez les jeunes qui se sont retrouvés « lâchés dans la nature » : oisiveté, découverte de la drogue, des grossesses en cours …. Beaucoup de parents sont très inquiets. Cette situation (2 adolescentes de nos filleules enceintes) a amené Hari à mettre en place un projet non encore réalisé. Début octobre, une réunion aura donc lieu avec toutes les mamans et les jeunes de plus de 13 ans avec une médecin, pour une formation sur la sexualité et la contraception. Cette réunion a été présentée comme obligatoire mais je pense que, de toutes façons, les mamans sont très intéressées par cette proposition.