17 juillet 2017 Nous partons en direction de Brickaville
arrêt au parc d’Andasibe domaine des lémuriens INDRIS
arrêt à la plantation de Bemasoaandro centre de référence pour la plante : le Vétiver
nous prenons le bac à Andavakimena
arrêt à Antsapana
nous arrivons à Ambila lamainto au bord de l’océan
Ambila-Lemaitso a été qualifié de « plage de Tananarive ». Outre l’accès routier, il y a la gare de chemin de fer de Tananarive-côte-est. En plus des trains normaux de transport de voyageurs et de marchandises, des trains de nuit circulent. La localité possède aussi un terrain pour avions de tourisme. L’accès est donc facile, d’où la venue de nombreux vacanciers, en dépit des pluies souvent abondantes (pluies nocturnes parfois avec des journées claires).
Pour arriver à Ambila-Lemaitso, empruntez la RN2 (Route nationale reliant Tananarive à Tamatave). Arrivé au PK 266 soit à 1 km après la ville de Brikaville, à une bifurcation, prendre la droite. À 18 km de la bifurcation se trouve un passage coupé par le Canal des Pangalanes. Traversez ce passage de 14 km (20 minutes environ) le bac d’ Andavakimena
Nous logeons à l’hôtel d’Homeopharma et nous visitons les plantations utilisées pour les huiles essentielles
Poursuivons vers Manambato
Manambato est une localité sise au bord du lac Rasoabe. D’ailleurs, ce lac et sa plage de sable fin font la splendeur du site. Le lac est un atout majeur pour le village car il constitue à la fois une attraction touristique et une réserve de vivres.
Nous partons visiter la réserve des lémuriens : le PALMARIUM: ci dessous un petit diaporama manuel